mardi 21 août 2012

la culture hier bach aujourd'hui jackson

hier la production culturelle se fesait par le haut et était académique,
dite classique
 alors qu'aujourd'hui elle se fait par le bas et est populaire

 parce qu'hier, les élites, les clercs, étant aux commandes des sociétés traditionnelles, la produisaient

tandis qu'aujourd'hui
ce sont les bourgeois qui dominent
la bourgeoisie ne produit aucune culture
 cette classe est totalement parasitaire sur ce point (ce qui s'appelle la culture bourgeoise)
dès lors ils mettent en avant la culture engendré par la misère de leur société dans les classes populaires

 c'est la raison pour laquelle dans l'ancien régime, la france l'allemagne et l'italie dominaient l'europe dans ce domaine

tandis qu'actuellement
c'est les anglo-saxons qui sont à l'avant garde
parce que l'anglais est une langue non-académique et précisément populaire ("cool" au sens français du terme) et par conséquent c'en fait un instrument bien plus maniable pour les non-érudits qu'avec une langue dite académique comme le français ou l'allemand ...
ces instruments sont moins facile à manipuler

hier les arts majeurs maintenant au musée
aujourd'hui les arts mineurs amalgamés au génis d'hier par les sophistes et les ignorants

lundi 16 avril 2012

l'homme et le poulpe

si l'homme change le mode de vie solitaire des poulpes
il peut voir naitre une civilisation sous marine

que ce passerait il alors si le poulpe se découvrait une passion pour la chair humaine ?

jeudi 5 avril 2012

Avant de t'énerver calme toi

ce pourrait être le titre de mon prochain livre j'adore ce titre ça m'inspire énormément

lundi 2 avril 2012

MéLANchon HAbruti

selon mélanchon
la france n'existait pas avant la révolution jacobine qui créa l'état-nation
la nationalisation et par conséquent la francisation des régions
parce qu'il n'y avait pas de frontière avant 1789
dans ce sens où le régions était attachés au pays que par un traité cédant des territoires au vainqueur d'une bataille
mais avec une langue et des traditions propres au peuple régional
ce qui n'est pas totalement faux



serte, d'après mélanchon, la france est un pays plus récent que les états unis d'amérique

mais surtout
et là c'est encore plus drôle
ça voudrait dire aussi que la france, toujours selon mélanchon, n'existe plus depuis le traité de maastrich, (qu'il qualifiait lui même de traité de gauche), qui a abolit les frontières nationales par la validation de l'acte unique de 1986

selon le raisonnement de mélanchon, la france n'existe plus depuis 1992
Vous voyez la limite de cette thèse!?!


Dans l'ancien régime il n'y avait pas de frontière fixe
mais il n'en demeurait pas moins des services publics, une culture artistique (molière), une religion soumise au concile des évêques français depuis l'église gallicane comme volonté du roi phillipe le bel d'émanciper la France de l'autorité pontificale toute puissante en europe (peu après la fin des croisades), une monnaie française, une académie française

d'ailleurs s'il n'y avait pas de france, avec quoi et au nom de quoi les rois français auraient fait la guerre?
pour gagner quoi et pour imposer quoi?

au nom de la raison nous sommes obligé d'admettre que la france existait avant la révolution française sans quoi il n'y aurait pas eu de révolution FRANCAISE

jeudi 22 mars 2012

les Tromperies Mutuelles

Deux personnes se jettent dans la tactique du sentiment, parlent au lieu d'agir, et se battent en plein champs au lieu de faire un siège. elles se blasent ainsi souvent d'elles-mêmes en fatiguant leurs désirs dans le vide.
Deux amants se donnent alors le temps de réfléchir, de se juger.
Souvent des passions qui étaient entrées en campagne, enseignes déployées, pimpantes, avec une ardeur à tout renverser, finissent alors par rentrer chez elles, sans victoire, honteuses, désarmées, sottes de leur vain bruit.

Ces fatalités sont parfois explicables par les timidités de la jeunesse et par les temporisations auxquelles se plaisent les femmes qui débutent, car

ses sortes de tromperies mutuelles n'arrivent ni aux fats qui connaissent la pratique, ni aux coquettes habituées aux manèges de la passion.

Balzac "l'illusion perdue"

je l'aurais pas mieux dit...