mercredi 21 septembre 2011

aérospatiale privatisé ??

dans une logique de régionalisation pour démanteler l'état
afin de créer des ressources économiques pour la région Midi-Pyrénées

ce qui autonomise un peu plus le conseil régional

jeudi 8 septembre 2011

régionalisme européen

ce qu'il se passe en ce moment

c'est que les états versent de l'argent à la commission européenne
et cette dernière en garde une partie pour le fonctionnement administratif européen (pour payer les technocrates européistes de bruxelle)
et pour en reverser à d'autres pays européens moins riche
voir même à des pays qui ne sont pas encore dans l'europe comme la turquie par exemple

afin de couler les puissances qui dépassent en europe

puis enfin elle en reverse ce qu'il reste directement aux régions françaises sans passer par l'état français
et nous pouvons lire sur les panneaux de chantier que le financement provient de l'europe et du conseil régional

donc nous allons vers une autonomie des régions afin de détruire les nations
pour que les régions soient contrôlées directement par la commission européenne

ce qui explique l'abolition de la taxe professionnelle (qui allait à l'état)


soit en 2010 la France a versé 21 milliards d'euros à l'europe( la CE)
la CE en a reversé 14 milliards à la France mais directement aux conseils régionnaux français
puis les 7 milliards restant servant pour le fonctionnement administratif européen
et des régions d'autres états européens sans non plus passer par les états
et carément aussi à la turquie et à la létonie (qui ne sont pas dans l'union européenne!

nous pouvons comprendre que les services publics soient insoutenables pour des régions
c'est pourquoi nous assistons à leur expropriation par le processus de privatisation
lesquels sont approprié par des actionnaires internationaux, ces mêmes qui font du lobbying européiste à toute les sauces, et du lobbying financier dans les institutions européennes ainsi qu'à l'assemblée nationale.
et ce sont les plus grands bénéficiaires de cette construction européenne.

après les politiciens européistes pronnent plus, toujours plus l'autonomie des régions
comme par exemple cette pute d'eva joly qui, je cite, s’oppose à ’’la volonté hégémonique d’imposer l’unique langue française" en France, et prime les langues régionales.

Son parti défend ainsi pêle-mêle, "la réunification de la Bretagne" (par le rattachement de la Loire-Atlantique), "l’autonomie basque" (d’une région pouvant aller de l’Espagne à la France), ou encore "une collectivité territoriale unique de la Corse".

sources: http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/eva-joly-en-campagne-defend-l-autonomie-et-les-langues-des-regions-27-08-2011-1581505.php

mais tous les politiciens européistes pronnent les mêmes bétises
écoutez les jaqueter !!!


sans parler de l'anglicisation des régions c'est un peu insupportable

bref tout çà va a l'opposé du centralisme qui a été fait par les capétiens
plus précisément depuis Saint Louis
l'époque où la France a inventé les services publics comme par exemple les ressensements pour connaitre le taux de natalité et de mortalité...

mais on détruit toute la francisation pour pouvoir européaniser
mais attention; pas l'europe française, l'europe américaine
où la première langue sera l'anglais puis la seconde langue le breton l'occitan et autres langues régionales
afin d'avoir je cite, "350 millions de consommateurs" désenracinés aculturés à l'american way of life et démoralisés pour ainsi optimiser sa capacité de consommation

bref tout un programme

mercredi 17 août 2011

cours d'histoire

aujourd'hui nous allons parler des états-unis

le pays de john rambo, de mac giver, du fast food, des subprimes, des cds et de l'agence tout risque...
mais aussi de la théorie du gender (théorie du genre) qui se veut être une réponse scientifique à la sexualité débridée
le pays de la liberté du genre sexuel... de la gaypride...
bref j'en passe...

mais tout de même, quel beau pays! quelle grande culture que ce pays nous donne à voir... à la télé... 24h sur 24... 7 jours sur 7

sinon que dire de plus ?

le pays du hummer
de la liberté de consommation d'essence
et d'aller envahir le moyen orient pour s'approprier le pétrole afin de subvenir à la liberté de rouler en 4 roues motrices pour le plaisir de conduire pied au plancher à 110 km/heure

le plaisir de tout acheter avec du papier cul vert dollar sans contre-partie au détriment de l'économie mondiale
un pays où la pression politique, par des groupes d'intérêts, nottament financiers, mais aussi communautaires, est légale (lobbying) et même conseillée

un pays intéressant en somme et qui gagne à ne pas trop être connu sur certains aspects.

jeudi 11 août 2011

le marché est fiable

la loi du marché
l'offre et la demande

ça marche évidemment
tout vaut son prix véritable
en fonction du prix des matières premières utilisées pour la production et le prix de la main d'oeuvre

ça inclut la quantité de temps selon le prix du temps de travail d'un ouvrier
dans son pays

l'offre et la demande fait le reste
parce qu'on a affaire à des acheteurs, investisseurs qui ont le détail du proces de production du produit dans le catalogue et qui ont intérêt à acheter au prix approprié (fixant le prix du marché)

par exemple selon le nombre de vices qui fixent le phare d'une peugeot 207, la qualité des matières utilisées déterminées selon des critères tels que la solidité, la finition, la durée de vie, l'investisseur est près à investir tant, sachant qu'il le vendra pas plus de tant tel un inspecteur des travaux finis;
c'est simple, le prix est l'identité du produit.

le problème c'est le marché sans état (l'europe)
dont il est le seul régulateur du marché (l'arbitre) qui est jamais existé

l'état représente le peuple puisque étant élu par le peuple pour le peuple etc...
le peuple est indirectement arbitre du marché par l'état qu'il choisit pour çà essentiellement (normalement)...
hors le problème aujourd'hui est que le marché prend le contrôle sur l'état par les banques (privées) qui fabriquent la monnaie et décident, par les prêts accordés, la quantité de monnaie en circulation

le marché est fiable quand il y a des unités de valeur garanties par la convertibilité en métaux précieux dont l'or et l'argent
c'est l'étalon or
en 1971 (la fin des accords de bretton woods), les monnaies, qui sont les unités de valeur pour déterminer le prix des matières, peuvent fluctuer selon la bonne humeur des investisseurs parce que la quantité de papier monnaie n'est plus contrainte par la quantité d'or mais par la confiance des marchés
ce que j'appelle "l'étalon confiance",
elles fluctuent aussi et surtout par la spéculation stratégique des banquiers sur le marché des devises pour faire monter ou descendre le prix des matières premières leur permettant d'en acheter moins cher ou d'en revendre plus cher


l'état est acheté ?
les financement occultes !?!
ce que karl marx appelle ""l'argent politique""
c'est à dire les leviers économiques des grands groupes par leurs énormes capitaux
les rendant capable de financer les carrières politiques d'ambitieux petits arrivistes qui veulent gravir les échelons à tous les prix!
donc facilement corruptibles dans une démocratie d'opinion telle que la notre
et ça ne date pas d'hier

on n'a plus d'arbitre national (souveraineté nationale) qui est là pour défendre, protéger le marché intérieur et donc son économie interne (ceux qui structure la société citoyenne)

et ça nous amène à la spéculation des marchés sur les matières premières, qui sont répercutés dans le prix de tous produits
et donc ça fait de l'inflation mais non-officielle: ça veut dire qu'on ne dévalue la monnaie et donc qu'on n'indexe pas les salaires
donc ça ne fait pas fondre les gros capitaux
en revanche ça asphyxie l'économie réelle et pénalise toute la population

lundi 8 août 2011

la maturité

" Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner."

thomas fuller


" La non-violence est infiniment supérieure à la violence, le pardon est plus viril que le châtiment. Le pardon est la parure du soldat."

Gandhi


" Celui à qui on pardonne peu, aime peu."

Saint Luc